Parqueteur vs poseur de parquet : quelle différence ?

Le parquet est un revêtement de sol esthétique. Il est disponible en différents modèles pour s’intégrer facilement dans chaque intérieur. Une solution écologique pour habiller le sol de la maison. Sa pose nécessite un professionnel qui dispose du savoir-faire technique. Vous avez le choix entre le poseur de parquet et le parqueteur.

Le parqueteur

Il s’agit d’un artisan qui peut mener à bien la poser de votre parquet. Un spécialiste de la fabrication, de la pose, de l’entretien et de la rénovation des parquets de la maison. Il est capable de travailler le bois massif, le stratifié et le contrecoller. Le parqueteur peut vous donner des conseils sur le choix du parquet. Il vous aide à opter pour la largeur adéquate pour les lames. Il choisit la technique de pose idéale pour le matériau utilisé. Le parqueteur peut vous renseigner sur les travaux préalables pour assurer la viabilité de votre projet. Il veille à effectuer une évaluation de la faisabilité du projet, la conformité de votre demande avec la règlementation.

Le poseur de parquet

Cet artisan intervient pour poser du parquet. Il possède le savoir-faire technique nécessaire pour la réussite de votre projet. Il apporte son expertise dans les travaux de revêtement de sol. Le poseur de parquet dispose d’une connaissance des documents techniques. Sa maîtrise de la règlementation lui permet de réaliser dans les règles de l’art la pose de parquet. Le parqueteur doit être capable d’analyser les spécificités de chaque tâche. Il doit pouvoir préparer les surfaces. De plus, il faut qu’il maîtrise la finition et l’entretien du parquet. Le poseur de parquet intervient dans l’isolation acoustique et phonique du sol. Un professionnel du bâtiment qui connait bien son métier. Il doit suivre une formation parce que le métier de poseur de parquet professionnel ne s’improvise pas.

L’importance de faire appel à un professionnel

Peu importe le modèle de parquet que vous voulez utiliser pour habiller le sol de votre intérieur, recourir à un professionnel est indispensable. Le parqueteur réalise avec précision la pose du parquet. Il garantit une pose de qualité. Il permet d’avoir un parquet dont le rendu final est en accord avec l’esprit de la pièce où le revêtement de sol est installé. Confier la poser de son parquet à un professionnel garanti aussi la durabilité du revêtement. Le poseur de parquet peut vous donner des conseils pertinents, notamment sur le choix du parquet idéal. L’intervention d’un expert est importante à chaque étape de votre projet.

Extérieur : comment appliquer son crépi comme un pro ?
Réaliser un sol en béton ciré : faites appel à un professionnel pour un résultat zéro défaut